Saumur Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Saumur Jeux

Petit Forum / Annuaire du jeu à Saumur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Draft en avril

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amo
Admin
amo


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Saumur et Glasgow
Date d'inscription : 03/02/2007

Draft en avril Empty
MessageSujet: Draft en avril   Draft en avril Icon_minitimeDim 17 Fév - 8:18

Bonjour à tous !

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que le tournoi aura lieu le LUNDI 14 avril à partir de 13h00 à l'endroit habituel. J'ai été très agréablement surpris par le nombre de réponses que j'ai eu, ce qui a permis de choisir la date en toute connaissance de cause.
Pour le moment, j'ai 9 réponses positives (moi exclu) ce qui laisse envisager un tournoi riche en affluence. Parlez-en à vos amis!

A ce titre j'aurai bien envie de tenter quelquechose de nouveau. Voila ce que je vous propose...

Je compte faire un paquet scellé par équipe, voici le principe:

- Les équipes se font par deux, elles seront soit tirées au hasard, soit composées par les joueurs eux même (on en décidera le jour même).
- Chaque équipe se voit attribuer 7 boosters, et doit faire 2 jeux de 40 cartes minimum, terrains de base inclus, pour pouvoir jouer.
- Chaque joueur jouera ensuite individuellement, mais si un joueur est libre, il peut conseiller son partenaire. Pendant les pauses, vous pouvez bien sûr discuter stratégie.
- Les matches se feront en 2 manches gagnantes et dureront 55 minutes, avec 5 minutes supplémentaires pour les retardataires (quel timing !!).
- Une victoire rapportera 3 point, un nul 2 points (et oui, ça existe) et une défaite 1 point. A la fin, on cumulera les points des deux joueurs pour faire un classement final.
- Un lot sera offert aux premiers et aux derniers.

Puisque c'est expérimental, l'entrée est GRATUITE: je récupérerai les cartes à la fin. Si le nombre de joueurs est impair, je jouerai tout seul avec 5 boosters comme base.

Pour éviter les retards, je vous donne le programme détaillé. Respectez-le svp:
13h00 - accueil des joueurs / constitution des équipes
13h30 - Distribution des boosters / constitution des decks
14h00 - Permière ronde
15h00 - Deuxième ronde
16h00 - Troisième ronde
17h00 - Quatrième ronde
18h00 - Déclaration des vainqueurs / Distribution des prix / Pot de l'amitié
19h00 - Rangement de la salle pour les motivés / Du balai pour les autres

La date du tournoi est non négociable. Néammoins si quelqu'un a un problème avec les horaires, qu'il me le dise, on pourra arranger ça.
Les booster seront des repack de 15 cartes avec une rare à l'intérieur, le taux C/U pouvant varier en proportion.
Pour le pot de l'amitié, ça serai bien de ramener un petit quelquechose à manger. Prévoyez aussi un casse croute, car on dépense des calories quand on réfléchit.

J'espère vous voir très nombreux et vous souhaite une très bonne continuation à tous !!!

Amaury


Dernière édition par amo le Dim 23 Mar - 6:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saumurjeux.forumgaming.fr
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2007

Draft en avril Empty
MessageSujet: Re: Draft en avril   Draft en avril Icon_minitimeMer 20 Fév - 8:17

Je serai libre. Même si le lendemain j'aurai ptet un concert à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Nombre de messages : 5
Localisation : Bucarest
Date d'inscription : 21/11/2007

Draft en avril Empty
MessageSujet: Re: Draft en avril   Draft en avril Icon_minitimeMer 12 Mar - 10:44

A voté Exclamation

Draft en avril Asterix
Revenir en haut Aller en bas
henrius3

henrius3


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2007

Draft en avril Empty
MessageSujet: Re: Draft en avril   Draft en avril Icon_minitimeMar 1 Avr - 9:31

je pense venir sauf que j'aimerais savoir si le draft peut etre payant pour certain afin de garder les cartes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2007

Draft en avril Empty
MessageSujet: Re: Draft en avril   Draft en avril Icon_minitimeMer 9 Avr - 4:57

Changement imprévu. pale Je vais partir à Paris le lundi matin... Je regrette donc de ne pas pouvoir être présent. D'autant que le jeu aurait été sympa... Ce sera pour une autre fois. Cool
Revenir en haut Aller en bas
henrius3

henrius3


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2007

Draft en avril Empty
MessageSujet: Re: Draft en avril   Draft en avril Icon_minitimeSam 12 Avr - 11:00

alors voila il y aura peut etre 2 personnes autres que moi qui aimerai joué donc c'est pour te prevenir amo sachant qu'ils ne sont pas du forum
Revenir en haut Aller en bas
henrius3

henrius3


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2007

Draft en avril Empty
MessageSujet: Re: Draft en avril   Draft en avril Icon_minitimeSam 12 Avr - 11:02

autre chose je ne sais pas ou c'est si tu pouvais m'indiquer le lieu exact ce serai sympa merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Draft en avril Empty
MessageSujet: Re: Draft en avril   Draft en avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Draft en avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Draft Binouz'
» Draft Lorwyn 20/08/07
» Draft bloc Carnage/tempête
» Rapide CR du draft du 23 décembre 2007
» Draft du 28 février 2009 Invasion/ravnica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saumur Jeux :: RENCONTRES ENTRE JOUEURS :: Annonces des tournois ou appel aux joueurs pour des rencontres entre amis-
Sauter vers: