Saumur Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Saumur Jeux

Petit Forum / Annuaire du jeu à Saumur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 MDE, Maître des Elements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ryuka-san




Nombre de messages : 38
Localisation : BLOU city! ^^
Date d'inscription : 13/02/2007

MDE, Maître des Elements Empty
MessageSujet: MDE, Maître des Elements   MDE, Maître des Elements Icon_minitimeMer 14 Fév - 8:35

Je pense que peu de personnes connaissent ce jeu...Et pour cause, je viens de l'inventer!

Le principe est simple...Chaque joueur incarne un élève de l'école des Eléments, caste de magiciens supérieurs...A la fin de leur cycle d'études, ils se retrouvent dans un grand tournoi pour définir qui est le meilleur et acquerra, le cas échéant, le titre de "Grand Maître des Elements"...

Pas très original tout ça me direz-vous...Mais c'est dans le systême de jeu que vient tout l'intérêt...Et c'est également là que ça se complique quelque peu...Les règles ne sont pas forcément simples de prime abord, car il y a énormément de choses à faire, et à calculer...

Chaque magicien choisira, de la même manière que dans un draft magic, trois sorts ultimes qu'il devra lancer pour remporter le tournoi...Au début de la partie, un certain nombre de terrains sont également accordés à tous les élèves...Des arbres, contenus dans une forêt, des Mers, contenues dans des océans, des pics, contenus dans des montagnes, et des prairies, contenues dans des plaines...Enfin, au début de la partie, chaque élève se voit également attribué un certain nombre de cartes "manuscrits", correspondant chacune à un sort, et contenant une partie de symbole magique...Chaque carte "manuscrit" correspond à un ou plusieurs éléments...

Le but du jeu est de placer les cartes manuscrits les unes avec les autres (un peu à la manière d'un puzzle), afin de reconstituer les symboles des différents sorts, puis de lier ces cartes "manuscrits" entre elles avec des éléments, générés par les terrains (sacrifiez un arbre pour générer un élement feu par exemple), afin de pouvoir lancer des sorts, ou invoquer des créatures, qui permettront soit de créer des terrains à chaque tour, soit de détruire les terrains des autres, soit à protéger ses créatures ou ses "manuscrits", etc...

Mais attention!!!Certains évènements désagréables et inattendus viennent mettre un peu de piment dans la partie...

Le premier qui arrive à lancer ses trois sorts ultimes qu'il récupère au début de la partie devient Grand Maître des Eléments...

Le fonctionnement du jeu est basé sur la réflexion, la tactqiue, et le calcul...Il faut sans cesse calculer le nombre d'éléments que l'on peut générer, que l'on peut utiliser, placer les bons manuscrits aux bons endroits afin de reconstituer les sorts qui nous seront les plus avantageux, tout en n'oubliant pas que des sorts plus puissants ralentiront d'un côté notre avancement, mais tout en sachant que cela peut nous faire gagner du temps plus tard dans la partie, ou ralentir un adversaire trop avancé...Il faut donc continuellement surveiller l'avancement des autres, mais tout en n'oubliant pas d'avancer soit-même, car si un adversaire prend trop d'avance, il peut s'avérer très difficile à rattraper!!!

Le jeu est actuellement en phase bêta...Les 160 cartes de la version actuelle sont imprimées et découpées, je n'attends plus que de pouvoir tester le jeu afin de voir s'il est jouable, quelles modifications apporter pour augmenter le plaisir de jeu, et également pour tester l'intérêt du jeu, tout simplement!!!Avis aux amateurs!!!

Le jeu se joue à partir de trois joueurs...Je ne connais pas encore le nombre maximal acceptable, mais je pense que 4 joueurs est un nombre idéal pour que les parties soient optimisées à leur maximum...

Je reviendrai ici donner des nouvelles de l'avancement du jeu une fois que les premières parties tests auront été effectuées...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!!!


Dernière édition par le Mer 14 Fév - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amo
Invité




MDE, Maître des Elements Empty
MessageSujet: RE MDE   MDE, Maître des Elements Icon_minitimeMer 14 Fév - 9:34

Ok, ça m'a l'air pas mal du tout ...
Tu peux poster un sujet dans "rencontres" pour essayer de motiver du monde pour tester ton jeu, surtout que ce sont les vacances ...
Moi ça me botte en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
ryuka-san




Nombre de messages : 38
Localisation : BLOU city! ^^
Date d'inscription : 13/02/2007

MDE, Maître des Elements Empty
MessageSujet: Re: MDE, Maître des Elements   MDE, Maître des Elements Icon_minitimeMer 14 Fév - 11:00

Ouais c'est c'que j'pensais faire...Le truc c'est que là j'ai pas trop le temps... No donc je verrai ça quand j'aurai fini deux trois autres trucs ^^ je prends note de ton intérêt!!Et tu feras partie des premiers à être sélectionnés pour l'avant-première Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
ryuka-san




Nombre de messages : 38
Localisation : BLOU city! ^^
Date d'inscription : 13/02/2007

MDE, Maître des Elements Empty
MessageSujet: Re: MDE, Maître des Elements   MDE, Maître des Elements Icon_minitimeJeu 15 Fév - 14:43

Voici quelques exemples du premier essai de design pour la version test...Je n'ai pas voulu trop me fouler pour cette version test (c'est vrai si le jeu vaut pas l'coup ça sert à rien que j'me prenne trop la tête!!! Very Happy lol)mais au final j'aime bien j'vais p'tèt garder un truc dans le style...Qu'en pensez-vous?

MDE, Maître des Elements Affluxdusavoirof8.th

MDE, Maître des Elements Invoquerhydreanglegauchsx6.th

MDE, Maître des Elements Inspirationsouffleepaslix6.th

MDE, Maître des Elements Ealdirdragondivindeladecf3.th

edit : En fait on voit pas grand chose...désolé! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ryuka-san




Nombre de messages : 38
Localisation : BLOU city! ^^
Date d'inscription : 13/02/2007

MDE, Maître des Elements Empty
MessageSujet: Re: MDE, Maître des Elements   MDE, Maître des Elements Icon_minitimeVen 16 Fév - 13:06

Des parties-tests seront peut-être organisées lors du tournoi magic du dimanche 4 mars, si le temps nous le permet, et s'il y a des joueurs motivés...Attention cela ne se fera pas au détriment du tournoi magic, donc les parties ne se joueront que si on a le temps (et la motivation)...Vous pouvez réagir ici ou sur le topic du tournoi, dans la section "annonces des tounrois ou appel aux joueurs pour des rencontres entre amis"
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2007

MDE, Maître des Elements Empty
MessageSujet: Re: MDE, Maître des Elements   MDE, Maître des Elements Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:51

Je suis bien partant, moi aussi. L'idée originelle me semble plutôt pas mal, reste à améliorer, mais c'est trés tentant.


Dernière édition par le Mer 28 Nov - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ryuka-san




Nombre de messages : 38
Localisation : BLOU city! ^^
Date d'inscription : 13/02/2007

MDE, Maître des Elements Empty
MessageSujet: Re: MDE, Maître des Elements   MDE, Maître des Elements Icon_minitimeLun 5 Mar - 3:59

bilan du premier essai plutôt mitigé...Si l'intérêt du jeu semble être présent, le début est trop long, et certains sorts sont à revoir, car il y a un trop risque qu'ils bloquent complètement le jeu dès le début de la partie...De plus, les parties semblent très très longues (encore plus que ce que je pensais)...Je vais donc essayer de régler ces deux trois petits détails prochainement, et organiser un autre test bientôt...Enfin, ce premier essai m'a conforté dans ce que je pensais sur l'accessibilité du jeu...N'importe qui n'y jouera pas, il est destiné à des joueurs acharnés, la personne lambda ne prendra aucun plaisir à y jouer je pense...Cela dû à la compléxité du déroulement...

Merci à Momo, sa soeur, et Charly de s'être prêtés à ce test, ainsi que pour leurs précieux conseils pour la suite des évènements...

voili voilou, d'autres nouvelles bientôt
Revenir en haut Aller en bas
amo
Invité




MDE, Maître des Elements Empty
MessageSujet: RE   MDE, Maître des Elements Icon_minitimeLun 5 Mar - 7:42

C'est sûr, très long à jouer, à comprendre, et sûrement à piger les subtilités.
Mais avec des images, ça sûrement mieux. Et il faut plus de temps pour tester et faire une partie entière ( Shocked ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MDE, Maître des Elements Empty
MessageSujet: Re: MDE, Maître des Elements   MDE, Maître des Elements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MDE, Maître des Elements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saumur Jeux :: AUTRES JEUX :: Cartes pas à collectionner-
Sauter vers: