Saumur Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Saumur Jeux

Petit Forum / Annuaire du jeu à Saumur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [casual] Tribal minotaures

Aller en bas 
AuteurMessage
amo
Invité




[casual] Tribal minotaures Empty
MessageSujet: [casual] Tribal minotaures   [casual] Tribal minotaures Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:30

Salut !

Ca faisait longtemps que cela me démangeait. J'avais déjà montré une petite esquisse à Xavier (donc ça date énormément), et puis je m'y suis remis, avec l'intelligence en plus ;-) mais aussi la sortie de nouvelles super merdes!!

Donc l'idée est bien-sûr de jouer que des cartes de merde (rares pouvant se trouver à maximum 3€, C/U pour rien). On peut bien-sûr améliorer avec des spoilers, mais ce n'est pas le but en casual.


Donc sans plus attendre: la liste !

// Minotaures:
4 Tangharth, héros talrunn
4 Minotaure karpulséan
4 Illusioniste minotaure
3 Minautore des Labyrinthes
2 Façonneurs d'esprits anabaan

//Outils
4 Didgeridoo (soufflez, allez !!)
4 Serum en poudre
4 Option (seule carte jouée du jeu, faudrait la remplacer ...)
4 Erreur de calcul (un peu joué peut être ...)
4 Déréliction
3 Mots de sagesse

//Terrains
11 Îles
9 Montagnes (merde c'est joué aussi)

But du jeu:

C'est extrèmement simple et extremement fragile :

Tour 1:
Poser didgeridoo (ne pas hésiter à mulliganer 3 ou 4 fois, serum en poudre est là pour ça et fais son boulot). Il n'est en effet PAS QUESTION DE JOUER LES MINOTAURES avec leur cout de mana.

Tour 2: tempérer avec un ralentisseur, ou piocher.

Tour 3: Ca y est, on peut jouer les minotaures pour 3 et en ephèmère, donc ne pas hésiter à attendre l'attaque ou la fin du tour de l'autre: être le plus réactif possible.

Du coup, les minotaures ne sont pas si mauvais que ça:

Tangharth, héros talrunn est le plus solide de tous (légendaire, mais j'ai pas encore eu de problèmes à cause de ça): 4/4, attaquant bloqueur, et en plus, peut pêter n'importe quelle créature moyenne ...

Minotaure karpulséan a été la révélation de souffle glaciaire: une 3/3 qui peut faire des blessures (à double tranchant), mais on est vraiment super gagnant vu que l'on a pas de créatures à moins de 3 d'endurance...et puis si on gagne plusieurs fois, les dégats peuvent être répartis

Illusioniste minotaure est très solide également: peut se rendre inciblable, peut tuer des créatures de force 6 (8 avec le façonneur d'esprits), et est quand même 3/4 ...

Minautore des Labyrinthes fait assez chier l'adversaire, surtout quand il arrive en ephèmère et bloque par surprise: une créature se trouve pour un temps paralysée. 1/4: honnète.

Façonneurs d'esprits anabaan je ne l'ai pas encore souvent sortit, mais me parait le moins fort de tous (à virer peut-être mais il n'y a pas beaucoup de minotaures potables!). Il donne tout de même un bonus de +1/+0 à nos chères créatures, mais n'est lui-même pas très gros: dommage! Il peut créer cependant la surprise lors d'un combat avec son bonus, mais c'est pas la joie.

Voila, quel plaisir de jouer enfin avec le didgeridoo !

J'attend avec impatience vos remarques et suggestions !

A+
Revenir en haut Aller en bas
amo
Invité




[casual] Tribal minotaures Empty
MessageSujet: Nouvelles cartes   [casual] Tribal minotaures Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:44

Avec l'arrivée de Lorwyn et ses changelins, de nouvelles créatures (et sorts) sont disponibles.
Malheureusment, les réjouïssanes ont été de courte durée Sad

Seulement trois cartes ont attiré mon attention:

  • Changelin à écailles de tortue : une 1/4 qui peut devenir 4/1. Pas mal dans l'optique du jeu: j'aime bien.


  • Titan changelin et Hero changelin: là non plus, ça casse pas des briques, en plus, il faut chanpion a créature! Mais comme on peut les jouer en ephèmère, ça peut éventuellement sauver nos chères bêbêtes ...

En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il y a moyen de remplacer les deux façonneurs d'esprit !

Des suggestions ?

En attendant la première et dernière extention de lorwyn, pour des changelins gros thon (on peut toujours rèver).
Revenir en haut Aller en bas
ju bboy

ju bboy


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/02/2007

[casual] Tribal minotaures Empty
MessageSujet: Re: [casual] Tribal minotaures   [casual] Tribal minotaures Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:35

j'ai vu que wizard a fait un gro erata sur les type de créatures...j'ai pas vérifié, mais il est possible que de nouveau minotaure soit apparu.

je suis pas un grand joueur de casual, mais je ma demande si remplacer les contres par des blast ne serait pas plu bénéfique...en casual tu craint réellement que les créatures. Donc pluto que les contré tu les blast et dirigé sur l'adversaire tu tue plus vite.
aprè je sais pas si en casual ya des jeux orienté combo ou controle, auquel cas les contre serait plus favorable...
changelin a écaille de tortue est fort (me rappel une défaite contre toi en draft) et doit étre intégré selon moi. le héro est simpa, mais l'appui n'est pas pratik pour ton jeu (seulement pour ton jeu car sinon cette capa est vraiment simpa). de plus, le héro n'est pas dans t couleurs...

pour la base de mana, je pense que 20 terrain c peu si tu pose pas didgeridou ou kon te le détruit. t sor coute chère, faut pouvoir les jouer en cas de pb. je te propose de rajouter 1 ou 2 terrain, pourkoi pas des Chaufferie d'Izzet
Revenir en haut Aller en bas
amo
Invité




[casual] Tribal minotaures Empty
MessageSujet: apparement, pas de nouveaux minautores ...   [casual] Tribal minotaures Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:40

j'ai refait une recherche sur l'apprentice updaté lorwyn, pas de nouveaux minautores ... les types qui apparaissent sont plus des bêtes ...

Sinon, les chaufferies d'izzet, pourquoi pas. En effet, les blasts pourraient servir, il faudra voir ça en testant.

bon, alors allons-y pour la carapace de tortue, même si c'est pas aussi fort que le grand fielleux phantasmatique !!
Revenir en haut Aller en bas
ju bboy

ju bboy


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/02/2007

[casual] Tribal minotaures Empty
MessageSujet: Re: [casual] Tribal minotaures   [casual] Tribal minotaures Icon_minitimeMar 30 Oct - 5:42

pour sur, le grand fielleux phantasmatique est bien plus fort et m'a causé beaucoup de souci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[casual] Tribal minotaures Empty
MessageSujet: Re: [casual] Tribal minotaures   [casual] Tribal minotaures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[casual] Tribal minotaures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tribal] Chevaliers récurrents
» Si vous jouez tribal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saumur Jeux :: MAGIC THE GATHERING :: Decks-
Sauter vers: