Salut !
Ca faisait longtemps que cela me démangeait. J'avais déjà montré une petite esquisse à Xavier (donc ça date énormément), et puis je m'y suis remis, avec l'intelligence en plus ;-) mais aussi la sortie de nouvelles super merdes!!
Donc l'idée est bien-sûr de jouer que des cartes de merde (rares pouvant se trouver à maximum 3€, C/U pour rien). On peut bien-sûr améliorer avec des spoilers, mais ce n'est pas le but en casual.
Donc sans plus attendre: la liste !
// Minotaures:
4 Tangharth, héros talrunn
4 Minotaure karpulséan
4 Illusioniste minotaure
3 Minautore des Labyrinthes
2 Façonneurs d'esprits anabaan
//Outils
4 Didgeridoo (soufflez, allez !!)
4 Serum en poudre
4 Option (seule carte jouée du jeu, faudrait la remplacer ...)
4 Erreur de calcul (un peu joué peut être ...)
4 Déréliction
3 Mots de sagesse
//Terrains
11 Îles
9 Montagnes (merde c'est joué aussi)
But du jeu:
C'est extrèmement simple et extremement fragile :
Tour 1:
Poser didgeridoo (ne pas hésiter à mulliganer 3 ou 4 fois, serum en poudre est là pour ça et fais son boulot). Il n'est en effet PAS QUESTION DE JOUER LES MINOTAURES avec leur cout de mana.
Tour 2: tempérer avec un ralentisseur, ou piocher.
Tour 3: Ca y est, on peut jouer les minotaures pour 3 et en ephèmère, donc ne pas hésiter à attendre l'attaque ou la fin du tour de l'autre: être le plus réactif possible.
Du coup, les minotaures ne sont pas si mauvais que ça:
Tangharth, héros talrunn est le plus solide de tous (légendaire, mais j'ai pas encore eu de problèmes à cause de ça): 4/4, attaquant bloqueur, et en plus, peut pêter n'importe quelle créature moyenne ...
Minotaure karpulséan a été la révélation de souffle glaciaire: une 3/3 qui peut faire des blessures (à double tranchant), mais on est vraiment super gagnant vu que l'on a pas de créatures à moins de 3 d'endurance...et puis si on gagne plusieurs fois, les dégats peuvent être répartis
Illusioniste minotaure est très solide également: peut se rendre inciblable, peut tuer des créatures de force 6 (8 avec le façonneur d'esprits), et est quand même 3/4 ...
Minautore des Labyrinthes fait assez chier l'adversaire, surtout quand il arrive en ephèmère et bloque par surprise: une créature se trouve pour un temps paralysée. 1/4: honnète.
Façonneurs d'esprits anabaan je ne l'ai pas encore souvent sortit, mais me parait le moins fort de tous (à virer peut-être mais il n'y a pas beaucoup de minotaures potables!). Il donne tout de même un bonus de +1/+0 à nos chères créatures, mais n'est lui-même pas très gros: dommage! Il peut créer cependant la surprise lors d'un combat avec son bonus, mais c'est pas la joie.
Voila, quel plaisir de jouer enfin avec le didgeridoo !
J'attend avec impatience vos remarques et suggestions !
A+