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 Rapido Magic

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AuteurMessage
amo
Invité




Rapido Magic Empty
MessageSujet: Rapido Magic   Rapido Magic Icon_minitimeSam 3 Fév - 8:52

(2 joueurs, un arbitre un compteur d'échecs et une calculatrice simple)

Pas de perte de point de vie.

A chaque fois que l'adversaire est censé perdre un point de vie vous gagnez un "point duel". De la même manière, à chaque fois que l'adversaire est censé gagnez DEUX pointS de vie vous perdez un "point duel" (pas de demi points de vie perdus, pas de points duels négatifs).

Un temps INDIVIDUEL de jeu est imparti à chaque joueurs (exemple: 2 minutes de temps plein par joueur mesuré grâce aux compteurs d'échecs ).

Quand un joueur a terminé son temps imparti, la partie se termine. Le joueur à qui il reste du temps regarde combien il lui en reste et en fait la proportion par rapport au temps imparti total, puis il augmente ses points duel par ce rapport, arrondi au supérieur. Exemple: René a finit son temps de 4min (240sec) alors qu'Anselme n'a "dépensé" que 3min 12 (192 sec), on calcule re rapport de différence de vitesse entre les deux joueurs: (240-192)/240 et on trouve 0.2 (soit 20%). Anselme a finit avec 29 points duels, 29x0.2=5.8 Anselme sera donc gratifié de 6 points duels pour sa rapidité.



Le vainqueur est celui qui termine avec le plus de points de duels.

Limites et Bugs du jeu:

_ Pour que le jeu soit le plus rapide possible, la présence d'un arbitre est requis pour comptabiliser les points duels, appuyer sur les compteurs quand un joueurs annonce la fin de son tour.

_ Les éphémères lancés pendant le tour des autres joueurs sont très gênant pour la comptabilisation du temps , soit on interdit les sorts et les capacités pendant le tour des adversaires à la façon "cité de solitude", soit on utilise un vocabulaire strict ("fin", "interruption"...) avec un arbitre impartial qui, dès qu'il entend ses formules appuie sur le compteur.

_ L'antijeu possible, bien que la vitesse du jeu puisse empêcher les joueurs d'y réfléchir. Prenons un exemple très grossier: Joueur 1: tour 1: Mogg fanatique, "Fin". Joueur 2, tour 1, Foudre, + 3 points duels, et laisse le compteur tourner...."interruption", sacrifice du mogg fanatique, joueur1 +1 point duel. Quelque soit le temps imparti, le joueur 1 ne pourra pas monter à plus de deux points duels !

_ Je n'ai jamais expérimenté ce type de jeu, il est possible qu'avec un bon arbitre, il n'y ai pas de bugs possible...
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Rapido Magic
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