Saumur Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Saumur Jeux

Petit Forum / Annuaire du jeu à Saumur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tournoi de Pâcques 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
amo
Admin
amo


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Saumur et Glasgow
Date d'inscription : 03/02/2007

Tournoi de Pâcques 2009 Empty
MessageSujet: Tournoi de Pâcques 2009   Tournoi de Pâcques 2009 Icon_minitimeDim 12 Avr - 4:23

Il a plut toute la journée en ce jour du 11 avril. Autant dire que les participants étaient contents de mesurer leurs talents de magicien … au sec. Les cartes du drafts étaient composées avec les extensions des Blocs Tempête et Epopée d’Urza, sorties en 1997 et 1998 et intégrant pour la première fois des cartes aux capacités passionnantes qui allaient être reprises dans plusieurs blocs, jusqu’à 10 ans après leur parution. Citons pour exemple le recyclage, l’écho et le rappel.
Deux blocs qui se suivaient dans les parutions (donc jouables ensemble en type 2 il fut un temps) mais pas dans les chronologies de l’histoire de Magic. Bien que relatant la foisonnante histoire de Dominaria, l’Epopée d’Urza se passe plusieurs milliers d’années avant le bloc Tempête.
Mais revenons-en aux cartes. Après passage du premier booster, on constate que le noir, et surtout le rouge, n’ont pas l’air d’avoir été prises énormément. Coup de bol : j’avais décidé de jouer ces couleurs dès le début. Récupérant très peu de rebus, je suis confiant, ayant beaucoup de blasts et d’anti-créatures, mais surtout énormément de card-advantage : Hydre cracheuse, Rancune téméraire, Broyeur d'os, Frondeur guitûk, Distorseur cérébral, Roulement de tonnerre, et la liste ne s’arrête pas là. Prêt pour les matches !

Première ronde contre Anthony :
Un jeu contrôle avec plusieurs renvois très puissants (Mépris, Chavirage) permette d’assurer la pose de créatures solides basée sur des marqueurs +1/+1, comme Epix soldat et le gros Epix couveur. Ca à comme qui dirait l'air un jeu Simic (bloc Ravnica) 10 ans avant l'heure! Je passe les deux parties, profitant de mes créatures à effet déclenché (cf. plus haut) pour prendre l’avantage et de pas souffrir de ses renvois. 1/0

Deuxième ronde contre Valentin :
Je m’affronte maintenant au petit frère, avec lui aussi des créatures solides, accélérées grâce à des cartes comme Messe noire et Vassal de sang. La première partie est remportée par moi-même à l’arrachée, profitant de mon card advantage et de l’horrible Chacal dauthi. La deuxième partie tourne en sa faveur, ne parvenant pas à venir à bout de ses solides bêtes (Alligator de Souchemer, Araignée géante).
Troisième partie. Ca commente bien car il n’a pas de vert, et j’ai rentré des pluies de larmes dans moi jeu pour tuer ses terrains enchantés avec Luxuriance j’en ai une en main. Aïe ! Il sort Vampire de Linciel ! Je m’acharne dessus mais rien n’y fait : il défausse moult créatures vertes dont il n’a pas l’utilité, et vide presque ma main pour essayer de le tuer. En vain. Heureusement, le retard qu’il a pris me permet de passer pour une victoire … tout juste ! 2/0

Troisième ronde Vs Vincent :
Ayant observé que les parties avaient tendance à s’enliser avec lui, je n’hésite pas à bourriner un maximum son mono-blanc à base de gain points de vie et de redirection de blessures. Malheureusement, il lui manque des cartes finisseuse, et aucune menace ne m’empêche d’expédier les deux parties. 3/0

Dernière ronde Vs Benoît :
Je redoutais grandement son jeu à base de vol comme Pégase de bataille, et ayant de base le Chevalier blanc et un Cercle de protection : rouge. Je m’apprête à souffrir. Ne parlons pas de choses qui fâchent : j’ai gagné les deux parties grâce à un mana death et un color death respectivement. Il n’empêche qu’entre les deux, il a remporté une manche grâce à l’énorme interaction Grenouille à langue de fouet + Auréole et toute une horde de sales bêtes. 4/0 cependant.

Résultats:
1- Amaury
2- Valentin
3- Benoît
3bis- Anthony
5- Vincent
Déclassé: Aloïs qui a dû partir avec son Noir/bleu

Un draft très sympa avec encore deux nouvelles personnes très sympathiques: vivement la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://saumurjeux.forumgaming.fr
 
Tournoi de Pâcques 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête du Jeu 2009
» Draft du 28 février 2009 Invasion/ravnica
» CR du tournoi du 18 Fevrier 2006.
» Fête du jeu le 9 Juin => Tournoi Magic
» Report du tournoi legacy le 10/11/07 à Angers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saumur Jeux :: RENCONTRES ENTRE JOUEURS :: Report-
Sauter vers: