Saumur Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Saumur Jeux

Petit Forum / Annuaire du jeu à Saumur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !! Empty
MessageSujet: Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !!   Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !! Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:48

7 le matin pour le troll à deux têtes ... cela ne s'annonçait pas mal pour l'après-midi !

En effet, malgré le désistement de deux personnes dû à des engagements familiaux, nous étions .... 13 avec Romain. Celui-ci a préféré rester en dehors du draft, du coup, nous étions au nombre de 12: chiffre parfait !
Ce record magistral engeandra une rupture de stock de mes bloc glaciaire: j'en au donc pris une partie à Simon What a Face .
De plus, comme mon CA allait avoisiner les 50 €uros (si, si pirat ), je me suis permit de bien bourrer le draft de bonnes C/U. On citera plusieurs exemplaires de Pillage, Incinération, Déni des Arcanes, Pyrokinésie, Remue-méninges, Contresort, Mur d'amadou ... une Obre Zurannienne pour la joie d'Aloïs. Marius était aussi très content.
Je m'assois à la table. Marius à Gauche, son frère Meriadec (un petit bout de choux tout mignon Razz ) à ma droite, pour lui expliquer les cartes en Anglais à Meriadec, et le conseiller sans m'avantager, bien-sûr.
Je décide assez rapidement de jouer Bleu-Noir (God Dammed, Marius joue bleu et Merry Noir), mais m'en sort relativement bien. J'arrive à drafter THE carte de draft: le sous-estimé flamboiement d'essence.

Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !! Essence_flare
Un très bon anti-créature quand on ne commence pas (utilisation principale), mais aussi un exellent boost de créatures (volantes ?)

J'arrive également à faire des tours 1 similaires à des sorties Vintage affraid avec le celebrissime:

Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !! Brainstorm
Impulsion certaine

Mais surtout, LE pillier du jeu, qui m'a fait gagner moult rounds:

Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !! Phantasmal_fiend
L'ancêtre de Morphelin en unco

Quelques bonnes cartes en Alliances et Souffle Glaciaire également.

J'ai aidé Meriadec à faire son deck: il avec drafté tout seul une sélection hallucinante par sa puissance: noir/vert avec de ses bêtes ...

Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !! Yavimaya_entiens
Evidement, quand on pose ça ...

Quelques terrains enneigés et c'est partit pour les poules!

Premier Match contre Vincent.
Un rouge/vert pas si mal, mais je met bien la pression; et ça passe largement. 2/0
J'ai eu la chance d'avoir des bonnes sorties et de mesurer le potentiel des 3 cartes sus-nommées.

Deuxième Match contre Mathieu.
Un très solide blanc/vert avec, là encore plusieurs cartes-clés.
Première partie: il gagne avec entre autres deux cartes remarquables: une espèce d'antienne glorieuse et un Aezir volant que je n'ai pas réussi à tuer (pas de topdeck).

Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !! Wild_aezir
Volant, solide ... excellent en draft!


La deuxième partie s'annonce mieux: des anti-créatures et des bonnes créatures me permettent de contenir mon adversaire. Je pensait avoir la partie relativement en main lorsqu'il me sort une abolition du soleil pour le cout alternatif. Avec un thon en plus. Aie!

Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !! Abolition_du_soleil
En preview, cette carte m'a fait gagner à elle seule au moins 4 parties ...


Heureusement, il a la main vide, il était à 3 points de vie. Il m'entame bien mais j'arrive à inverser la tendance. 1/1


Le dernier round a été un mixe des deux autres. On a pas eu des sorties de malades, mais c'était du coude à coude. Très grosse pression. Je gagne avec 1 PV cyclops.

Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !! Advocate
Cette fois, l'apotre, bien qu'il soit sortit deux fois pendant la partie, n'a pas réussi à faire la différence.


Troisième match contre Baptiste qui avait fait Nul et Victoire.
Je ma souvient plus de son jeu Rolling Eyes . Je gagne 2/0.

Après les poules, voici ce que cela nous donne :

Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !! Results


Remarquons encore le caractère dominant des Longuéens, Meriadec (débutant) et son frangin (suprème expert) en queue.

Les la finale m'attend contre Julien avec un Rouge/Vert autrement plus efficace que celui de Vinz.

La première partie se passe comme dans un rêve ... pour lui !
Je fais deux misères successives, et ne pioche pas de terrains par la suite. Julien est pourtant très destabilisé par mon sang-foid...

Je gagne la deuxième partie assez difficilement, grace à mes bonnes créatures noires, et aussi avec mes Zombies tranversant les terrains enneigés! Il a pas été tellement perdant avec ses strates, cependant.

Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !! Strates_de_scrutation
Ultime piocheur (surtout que pour des raisons de fusion du bloc, j'avais donné le caractère neigeux à pas mal de cartes de 1996.


Dernière partie très tendue. Ca baisse d'un coté, de l'autre, ça tempère, ça tue, ça s'enlise ... et je sort ... Fielleux! Quelques petits tours de passe-passe Suspect me permettent de créer une (petite) brêche. Cette fois, Julien ne n'arrive pas à piocher avec sa strate, et me donne le gros avantage de connaitre les cartes qu'il va piocher!

Bref, je gagne avec 3 PV, un cri de victoire loin d'être viril retentit dans la salle, faisant un echo formidable.

Je continue ma lancée avec une troisième victoire consécutive dans les tournois du Saumurois king . J'essaie d'être de plus en plus puant dans mes reports pour faire monter la motivation et la haine contre moi. Avis aux amateurs !


Dernière édition par le Dim 18 Nov - 7:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ryuka-san




Nombre de messages : 38
Localisation : BLOU city! ^^
Date d'inscription : 13/02/2007

Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !! Empty
MessageSujet: Re: Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !!   Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !! Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:21

amo a écrit:

Je continue ma lancée avec une troisième victoire consécutive dans les tournois du Saumurois

je persiste à dire que le tounroi où on était pas beaucoup et où j'ai participé de manière non-oficielle j'avais remporté ce tournoi en te battant en final mémoire sélective? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amo
Invité




Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !! Empty
MessageSujet: hehe   Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !! Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:40

hehe, j'y ai bien pensé, cette fois j'ai dit 3 pas 4 What a Face

Il y a le 23 décembre, le Binouz' et Celui-là , (hihihi)

En plus, le jour où tu as gagné, je n'avais même pas été en finale: j'étais avant dernier !

Je ne dément cependant pas que j'avais involontairement oublié la fois où tu avais gagné.
biz


Dernière édition par le Dim 18 Nov - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ryuka-san




Nombre de messages : 38
Localisation : BLOU city! ^^
Date d'inscription : 13/02/2007

Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !! Empty
MessageSujet: Re: Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !!   Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !! Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:52

ah ok c'est que tu comptais le draft binouze dans les tournois!!

Ok ben le prochain je jouerai histoire de fermer ton clapet parceque là je sens monté en moi la motivation et la haine contre toi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ju bboy

ju bboy


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/02/2007

Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !! Empty
MessageSujet: Re: Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !!   Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !! Icon_minitimeLun 19 Mar - 10:51

"Julien est pourtant très destabilisé par mon sang-foid..."

mdr...genre j'était impressionné...muahahaha
je t'ai dit, la prochaine fois je te botte le bippppp...
Revenir en haut Aller en bas
amo
Invité




Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !! Empty
MessageSujet: hehe   Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !! Icon_minitimeMar 20 Mar - 3:57

ju bboy a écrit:
"Julien est pourtant très destabilisé par mon sang-foid..."

mdr...genre j'était impressionné...muahahaha
je t'ai dit, la prochaine fois je te botte le bippppp...

Euh... j'ai déjà entendu ça quelquepart ...
Revenir en haut Aller en bas
amo
Invité




Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !! Empty
MessageSujet: update   Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !! Icon_minitimeDim 18 Nov - 7:21

Julien ne m'a toujours pas botté le biiip à la fête du jeu.

et toc
Revenir en haut Aller en bas
ju bboy

ju bboy


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/02/2007

Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !! Empty
MessageSujet: Re: Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !!   Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !! Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:33

fait pas trop le malin...en construit tu rigole moins!!!
d'ailleurs en parlant de construit, j'ai gagné le dernier tournoi legacy qu'il y a eu à angers...donc je vais bientot poster un nouveau report.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !! Empty
MessageSujet: Re: Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !!   Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» report du 18 mars 2007: championnat régionnal en t2
» Report WE Magic Poker (30/31 Mars 2007)
» report du troll à deux tête du 4 mars 2007
» Draft bloc Carnage/tempête
» Report du 23 Décembre 2006 en bloc Tempête/Forteresse:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saumur Jeux :: RENCONTRES ENTRE JOUEURS :: Report-
Sauter vers: