Tournoi Magic du 9 Juin.
Nous étions au nombre de 6 à faire ce succulent draft Tempête/Légions, avec les deux bloc de Slivoïdes entre autres.
Saluons l'arrivée d'un nouveau joueur (inexperimenté, mais il faut un début à tout: il était beaucoup plus doué que Julien il y a 6 ans:-)
Pour ma part, je m'orientais sur un Bleu/Noir Slivoïde, mais, au milieu du premier paquet, m'aperçevant qu'il n'y avait plus de bleu, et ressentant une grande peur de jouer Slivo, je me suis orienté vers une couleur plus présente: le vert.
Je commençait a avoir un peut les boules: presque la fin du deuxième booster, rien à plus de 4 d'invoc' ... c'est là que je tombe sur Démon ravageur ! Ouf. Le troisième booster m'apportera sangliers de boissambre.
Résultat, un jeu solide, avec 3 accélérateurs (2 luxuriance et 1 elfe de linciel), un ratelier à parchemins, qui me permettent de poser sans trop de problème mes thons.
Le noir n'ayant pas été beaucoup drafté, j'ai pu me gaver d'anti créatures (3 Justice de l'incarmal, 3 Etouffer, et co) pour temporiser.
Ronde 1: 2/0 contre Aloïs et un Noir/Bleu qui n'a pas eu de chance avec ses manas.
Ronde 2: 2/0 contre Youlien dégouté que je pioche deux cartes pour avoir tué sa seule gardienne des âmes tour 2 (T1 : gardienne, mon T1: Hoirie dessus, mon T2: Etouffer). Très affaibli par mes justices, et incapable de gérer mon démon.
Ronde 3: 1/0 et un nul contre Eric avec son Bleu/Vert plein de saloperies récursives (âme rétive, entre autres). Obligé d'abuser de justice pour finalement faire un nul. A la deuxième, je sort Démon et Sanglier, la partie se termine encore très serrée.
Saluons aussi Jeremie, avec ses 3 Gardiennes des âmes bien chiantes (d'ailleurs, il faudra en enlever la moitié).
Et aucuns jeux slivoïde (dommage, j'avais piqué deux metalliques au cas ou).
Donc deux bloc qui se compensent bien, avec de bonnes rares, ce qui ajoute du piquant. A refaire.